Un Joyau Dans La Ville: Le Pavillon Pour La Paix Du Musée Des Beaux-ar…

페이지 정보

profile_image
작성자 Isidro
댓글 0건 조회 85회 작성일 24-10-22 21:51

본문

A1uvlm0gDYL._AC_SL1500_.jpgConçu avec une certaine aération, tellement qu’on se sent voguer au dessus de Montréal à travers ces immenses vitres. D’ailleurs, j’espère que l’on y construira une superbe terrasse avec un bar pour des soirées intéressantes en été, car Montréal manque de terrasse sur les toits de ses différents édifices, on m’a dit que ça viendrait peut-être pour le cas du MBAM. Depuis 2016, le Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein abrite plus de 750 œuvres, des maîtres anciens à l’art contemporain.
Le profil de la collection est ici rehaussé grâce aux dons de la famille Isenbrandt et Pourbus Hornstein et à des prêts de collectionneurs privés, récemment acquis sur le marché de l’art. Un Gérard David émouvant ou un portrait de Érasme par Holbein, le père de l’humanisme. Une série de madones montre de façon ostensible l’évolution du style médiéval qui passe du hiératisme hiératique à une forme plus humanisée.
Il rassemble plus de sept cent cinquante œuvres redéployées sur quatre galeries, des maîtres anciens à l’art contemporain dont cents tableaux donnés par les Hornstein au cours de leur vie. Le Pavillon pour la Paix est vêtu d’une résille d’aluminium conçue Tapis ExtéRieur Pour Patio mettre en valeur les volumes des deux corps tout en habillant l’ensemble d’un voile délicat. Le bâtiment apparaît comme un ensemble unique, cohérent et aérien, animé par la lumière changeante du jour. L’échelle intime du Pavillon permet d’élaborer un processus de démocratisation culturelle et de réaliser un musée comme une agora de la culture, accessible et engagée. Avec l’espace de l’escalierévénement, lieu de convergence et de socialisation qui promeut un sentiment d’appropriation, l’expérience muséale est axée sur les visiteurs plutôt que sur les objets. Composé d’espaces variés et adaptés à diverses facettes de l’éducation, le bâtiment abrite des lieux riches et singuliers.
Un lapin blanc à la Lewis Carroll invite à passer de l’autre côté du miroir… Romantisme troubadour ou noir, les projections suggèrent ici une atmosphère nocturne grâce aux technologies du mapping. Cette collection s’est considérablement enrichie grâce aux acquisitions récentes (Chassériau, Ducis, Waldmüller, Isabey, Hébert, Navez) présentée pour la première fois et dont plusieurs cadres ont été refaits. Par ailleurs le prêt remarquable du Saint Jérôme de David, grande toile peinte par l’artiste dans sa jeunesse à l’académie de France à Rome, un prêt qui vient de la paroisse Notre-Dame à Québec. Le Saint Sébastien sculpté par Riemenschneider, une oeuvre rare, ouvre le second acte, celui de la Renaissance dans le Nord.
Le Musée des beaux‐arts de Montréal tient à exprimer sa profonde gratitude au ministère de la Culture et des Communications du Québec pour sa contribution financière essentielle à la réalisation du pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein. Le Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein, niveau S1 – L’Espace famille. Le Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein, niveau 4 – La Nef du Moyen Âge. Le Pavillon pour la paix Michal et Renata Hornstein (Musée des beaux-arts de Montréal) a été nommé en l’honneur de ces généreux bienfaiteurs, un couple qui a survécu à l’Holocauste et qui a élu domicile à Montréal.

댓글목록

등록된 댓글이 없습니다.